ECT

Etoile Cercle Triangle - Blog de Damien

Incroyables, ces anglais ! (Gallois, Ecossais aussi)

| Comments

Je reviens d’un petit séjour au Pays de Galles bien sympathique (il faisait beau ;o) qui ne m’a laissé que de bons souvenirs.


Conduite à gauche évidemment -à laquelle on se fait assez rapidement-, distances exprimées en miles (intéressantes les indications du type “1/4m” pour un quart de mile, ou les “150 yards” dont on ne comprend absolument pas la signification), unités de masse exprimées en … grammes !!!


Voici quelques exemples d’étiquettes vues dans un magasin Tesco :


Regardez-les bien, les prix sont indiqués en double affichage kilos/livres ou bien simplement en grammes. Moi qui croyais que le système métrique ne se mettrait jamais en place au Royaume-Unis malgré son adoption officielle il y déjà quelques années.


Évidemment, dans la tête des gens, c’est beaucoup moins clair. Le Royaume-Unis a même obtenu une dérogation permanente auprès de l’Union Européenne pour conserver le mile comme unité de mesure de distance : imaginez la migration de centaines de milliers de panneaux routiers …


Enfin, je vous laisser imaginer la complexité des étiquettes quadruple affichage si les anglais passent à l’euro (monnaie/unité de masse) : euro/kg, euro/livre, livre/kg, euro/livre. Sacrées étiquettes sur les marchés !