ECT

Etoile Cercle Triangle - Blog de Damien

Nautilus du futur

| Comments

Whaa, le Nautilus du futur ! Un Nautilus dont on peut configurer la barre d’outils, enlever les éléments redondants et afficher un chemin de navigation lisible ? Qui sépare proprement les répertoires utilisateur des disques de stockage ?


Le résultat :


Pas mal, comme résultat ! Je trouve cette organisation de Nautilus vraiment plus lisible, surtout quand on cache la barre de menu par défaut.


Vous vous dites que ce bug, ouvert sur le projet Nautilus de Gnome depuis septembre 2001 est résolu ? Malheureusement non :-(



Il s’agit d’un travail indépendant d’une personne qui en marre d’attendre des évolutions sur ce sujet. Une version de Nautilus modifiée est disponible sur le PPA nautilus-elementary.


Suivez les procédures décrites sur ce blog (en) ou celui-ci, en français. N’hésitez pas à tenter la configuration du chemin de navigation ("breadcrumb"), le résultat est bien meilleur qu’avec celui par défaut.



Parmi les autres fonctionnalités :



  • Système de zoom à l’aide d’une petite slidebar très pratique (en bas à droite de la capture)

  • Possibilité de couper la fenêtre en deux pour afficher deux répertoires simultanément côte-à-côte (et les onglets sont gérés indépendamment dans chacune des zones !)